Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que chaque jour compte
31 octobre 2020

Pleine Conscience

Image montagnes enneigées

A lire : " Tout le bleu du Ciel " de  Mélissa Da Costa

Passages extraits du livre pages 413, 414 et 415 :

" Tu serais surpris de constater à quel point les choses sont meilleures

quand on les déguste en pleine conscience. Tu sais, l'expression

j'en ai l'eau à la bouche... Ce n'est pas une blague.

ça se produit vraiment quand tu regardes et que tu sens avec attention,

quand tu laisses l'envie s'installer. Moi je laisse mon corps réclamer ce gâteau,

saliver suffisamment longtemps, jusqu'à ce qu'il soit prêt à recevoir le goût,

parce qu'alors je sais que tous mes sens seront en alerte."

Il l'écoute avec attention... " Et tu le manges, à un moment donné ? "

" Après je le porte à ma bouche et je me concentre sur sa texture contre ma langue,

sur la façon dont ma salive l'enrobe... Je le sens fondre lentement, contre mon palais,

je découvre les premiers arômes qui se dégagent, mes papilles qui se réveillent.

ça fait comme des petites bulles de bonheurs qui éclatent sur la langue. Et puis

il y a cette sensation de bien-être dans tout le corps. Tu sais, le cerveau libère

les hormones du bonheur..." Elle laisse planer une seconde de silence

comme si elle était en train de déguster le gâteau et pousse un petit soupir.

" Ensuite, je croque enfin dedans. Et alors c'est comme une grande explosion...

une extase. Le bouquet final." Il est amusé à l'entendre parler ainsi.

ça semble très sensuel. " Il se passe tout ça quand on mange ? "

" Oui. Il se passe tout ça quand on mange. Mais aussi quand on respire,

quand on marche, quand on fait l'amour..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour que chaque jour compte
  • Mélange subtil de pensées, photos personnelles et autres, ainsi que dessins et peintures personnelles, lectures spirituelles, dictons et petites choses de la vie quotidienne tout en musique... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 847
Newsletter
Archives
Publicité