Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que chaque jour compte
17 avril 2020

Lueur divine

20191025_190429

A lire : " Le pouvoir du moment présent " de  Eckhart Tolle

Passage extrait du livre page 27 :

" Un mendiant était assis sur le bord d'un chemin depuis plus de trente ans.

Un jour, un étranger passa devant lui. " Vous avez quelques pièces de monnaie pour moi ? "

marmonna le mendiant en tendant sa vieille casquette de baseball d'un geste automatique.

" Je n'ai rien à vous donner ", répondit l'étranger, qui lui demanda par la suite :

" Sur quoi êtes-vous assis ? " " Sur rien, répondit le mendiant, juste une vieille caisse.

Elle me sert de siège depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir."

" Avez-vous jamais regardé ce qu'il y avait dedans ? " demanda l'étranger.

" Non répliqua le mendiant, pour quelle raison  ? Il n'y a rien." " Jetez-y un coup d'oeil ",

insista l'étranger. Le mendiant réussit à ouvrir le couvercle en le forçant.

Avec étonnement, incrédulité et le coeur rempli d'allégresse, 

il constata que la caisse était pleine d'or."

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour que chaque jour compte
  • Mélange subtil de pensées, photos personnelles et autres, ainsi que dessins et peintures personnelles, lectures spirituelles, dictons et petites choses de la vie quotidienne tout en musique... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 832
Newsletter
Archives
Publicité