Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que chaque jour compte
21 janvier 2019

Pause Douceur...

Gaufre

A lire : " Chocolat chaud pour l'âme des femmes "

de  Jack Canfield  et  Mark Victor Hansen ( Jeanne Marie Laskas )

Passages extraits du livre pages 153, 154 et 155 :

Pour toute la Vie 

" Mes parents étaient sur le point de célébrer

leur cinquantième anniversaire de mariage. Ma mère me téléphona toute excitée :

- Il vient de m'offrir une douzaine de roses blanches !

On aurait dit une adolescente qu'on venait tout juste d'inviter à un bal.

Cet anniversaire me révéla un aspect de la vie de mes parents que j'ignorais.

Par exemple, leurs alliances portaient l'inscription suivante : " Je t'offre ce bouton de rose ivoire ".

C'est mon père qui me le raconta un jour dans la cuisine.

Ce jour-là dans la cuisine, tout en examinant de plus près son alliance,

je demandai à mon père : - Te rapelles-tu le poème dont est tiré ce vers ?

Il me regarda, inspira profondément et commença à réciter

" Une rose blanche " de John Boyle O'Reilly, un poète américain d'origine irlandaise.

Jamais il ne chercha ses mots, comme s'il avait récité

ce poème dans sa tête tous les jours au cours des cinquante dernières années.

- La rose rouge est un murmure de passion,

La rose blanche, elle, est un souffle d'amour, commença-t-il.

Jamais elle n'avait rencontré un homme plus honnête. Ce fut l'homme,

et non pas l'institution du mariage, qui l'attira.

Même enfant, je sentais que mes parents n'étaient pas comme les autres.

Mon père préférait rester avec ma mère

plutôt que d'aller jouer au bowling avec les copains. Et quand il n'était pas là,

ma mère ne déblatérait pas sur son compte comme les autres épouses.

Elle disait plutôt : - Vous savez, jamais il ne m'a déçue.

Pour célébrer leur cinquantième anniversaire de mariage, mes parents

renouvelèrent leurs voeux de mariage à l'église en présence de soixante-quinze amis.

Durant la fête, mon père embrassa ma mère et lui dit :

- Bienvenue dans l'éternité."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle histoire !
Répondre
Pour que chaque jour compte
  • Mélange subtil de pensées, photos personnelles et autres, ainsi que dessins et peintures personnelles, lectures spirituelles, dictons et petites choses de la vie quotidienne tout en musique... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 836
Newsletter
Archives
Publicité