Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que chaque jour compte
22 novembre 2018

Dans l'arène...

36 Arènes d'Arles

A lire : " Une même âme,de nombreux corps"  de  Brian Weiss

Passages extraits du livre pages 94 et 95 :

" A la séance suivante, une fois en transe profonde, je l'entrainais dans le passé.

" - Je vois un homme, me dit Samantha. Ce n'est pas moi et pourtant c'est moi. 

Il est architecte et son travail consiste à concevoir les bâtiments de l'agora,

pour les rois... Leur conception est complexe, aussi craint-il de ne pas réussir à les réaliser ;

les calculs sont difficiles et il ne trouve pas les réponses. Je me sens vraiment désolée

pour lui... pour moi ! Pauvre homme. S'il ne réussit pas à..."

 Elle s'arrêta au beau milieu de sa phrase, avec une expression d'étonnement.

Ses yeux étaient toujours fermés. " - Attendez voir. Je ne suis plus en Grèce, mais à Rome,

quelques siècles plus tard. Il y a un autre homme. C'est un ingénieur civil. A nouveau,

c'est moi et pas moi. Il conçoit des bâtiments, des ponts, des routes et des aqueducs.

C'est aussi un expert en mathématiques. Il est considéré comme le meilleur.

Je suis tellement heureuse pour lui, je pourrais en pleurer."

Au cours des premières régressions, il n'est pas rare qu'une vie en interrompe une autre,

aussi ne fus-je pas surpris par le bond que fit Samantha de la Grèce Antique à Rome...

Cette double régression était pourtant extrêmement importante, car Samantha

parvint à établir une forte connexion, à la fois émotionnelle et viscérale,

avec cet architecte grec en proie à des difficultés et avec cet ingénieur civil.

Elle eut de l'empathie pour chacun d'eux... D'une certaine manière, 

elle possédait déjà des capacités remarquables en mathématiques

et en résolution de problêmes, acquises par le passé."

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour que chaque jour compte
  • Mélange subtil de pensées, photos personnelles et autres, ainsi que dessins et peintures personnelles, lectures spirituelles, dictons et petites choses de la vie quotidienne tout en musique... Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 837
Newsletter
Archives
Publicité